vendredi 8 mai 2009

Zaboulette

L’équipe du film
Mars 2007, sortie d’Ensemble c’est tout, adaptation par Claude Berri du troisième roman d’Anna Gavalda. Deux ans plus tard c’est au tour de Je l’aimais d’être porté à l’écran, par Zabou Breitman.

L’histoire
Pierre (Daniel Auteuil) confie à sa belle-fille (Florence Loiret-Caille) qui vient d’être quittée, sa passion pour Mathilde (Marie-Josée Croze) jadis abandonnée au profit de son confort domestique et de son épouse délaissée. Mieux vaut être quittée que mal aimée, lui assure-t-il alors.

Mon avis
Claude Berri avait réalisé une œuvre émouvante, colorée de personnages attachants. Zabou Breitman a commis un téléfilm insipide, aussi plat que l’encéphalogramme de Kelly Bundy.
Marie-Josée Croze qui tombe éperdument amoureuse de Daniel Auteuil !?! C’est tout sauf crédible. D’ailleurs ni l’un ni l’autre ne semble transcendé par son personnage…
Personne ne parvient à faire de cette soi-disant passion amoureuse qui finit en banale histoire de lâcheté dramatiquement pathétique, un objet exceptionnel.
Sans Mathilde, Pierre se définit comme un mort vivant. Moi j’étais morte d’ennui.

Date de sortie
6 mai 2009

Appréciation
0 étoile (sur 5)

1 commentaire:

  1. C'est là qu'on voit que le torse de Daniel n'a pas le talent de celui du Hugh... bon là encore je n'ai pas vu le film....mais Zabou est une amie depuis longtemps, je ne peux pas dire de mal de ses films...

    RépondreSupprimer