jeudi 21 mai 2009

Beaucoup de bruit pour rien

L’équipe du film
Parce qu’elle le vaut bien, Penelope Cruz joue Léna dans Etreintes brisées, présenté en compétition au 62ème FIF de Cannes. Actrice fétiche de Pedro Almodovar, elle a également travaillé avec lui dans En chair et en os (1997), Tout sur ma mère (1999), Volver (2006) et prochainement Lapiel que habito.

L’histoire
Réalisateur, Mateo Blanco (Lluis Homar) dirige Léna dont il s’éprend éperdument.
14 ans plus tard, aveugle et scénariste, celui qui s’appelle désormais Harry Caine, est amené à faire le récit de leur histoire d’amour.

Mon avis
Suffit-il d’être une beauté plastique pour être une grande actrice ?
Je dis non.
Suffit-il qu’un long-métrage soit signé Almodovar pour être un chef d’œuvre ?
Je dis non.
Suffit-il de multiplier les références aux classiques du cinéma (Etreintes brisées vient d’une scène de Voyage en Italie de Rossellini…) pour s’inscrire à son tour dans l’Histoire de cet art ?
Je dis non.
Je dis non non non et non au tapage médiatique qui accompagne la sortie de ce film sans surprise, au rythme languissant, qui manque de chaleur, de passion, d’émotion !
Qu’as-tu fait Pedro, toi qui m’as bouleversée avec Parle avec elle ?
La seule étoile de cette critique va à l’acteur principal.

Date de sortie
20 mai 2009

Appréciation
1 étoile (sur 5)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire