vendredi 18 septembre 2009

Grosse Bouffe a faim

L’équipe du film
Julie & Julia de Nora Ephron est basé sur Julie and Julia: My Year of Cooking Dangerously, roman de Julie Powell. Difficile pour la réalisatrice de comédies romantiques (Nuits blanches à Seattle, 1993 ; Vous avez un message, 1998) de se relever après le bide de Ma sorcière bien aimée (Nicole Kidman, 2005).

L’histoire
Julie (Amy Adams) fait le pari de réaliser, en 365 jours, les 524 recettes du livre de Julia Child (Meryl Streep), Mastering the art of french cooking et crée un blog pour relater son expérience. Ce challenge est l’occasion d’en apprendre davantage sur la chef cuisinière et animatrice télévisée qui vulgarisa la cuisine française aux Etats-Unis.

Mon avis
Cordon bleu ceinture noire de gratin de pâtes, je ne pouvais passer à côté d’un film sur la cuisine. Mon temps aurait pourtant été mieux employé si j’avais fait autre chose (ma fameuse tarte banane-chocolat par exemple).
Meryl Streep a vraisemblablement cuisiné des champignons hallucinogènes pendant le tournage pour aboutir à cette effrayante caricature de Tootsie sous amphétamines.
Ce film est aussi plat qu’un soufflé raté (et je m’y connais !).

Date de sortie
16 septembre 2009

Appréciation
1 étoile (sur 5)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire