vendredi 3 juillet 2009

Et ils sont là les Dunkerquois !

L’équipe du film
Aux Etats-Unis, en deux semaines d’exploitation, Hangover (titre original qui signifie "Gueule de bois") a rapporté plus de 100 millions de dollars de recette ; d’où une suite prévue pour 2011, toujours sous la houlette de Todd Phillips (Starsky et Hutch, 2004).
Les acteurs sont presque tous inconnus, exception faite de Bradley Copper (Phil) dont on avait remarqué le joli minois dans le navrant Ce que pensent les hommes (Ken Kwapis, 2009).

L’histoire
Quatre potes. Un enterrement de vie de garçon. Las Vegas. De l’alcool. De la drogue. Un milliard de possibilités.

Mon avis
Une fois de plus, on peut déplorer que la bande annonce ait dévoilé de nombreux gags. Mieux vaut arriver vierge de toute image à la projection de ce film potache, riche en rebondissements. Les auteurs ont fait preuve de beaucoup d’imagination pour offrir ce festival de pitreries, ce feu d’artifice de bouffonneries qui se termine en apothéose.
A souligner : l’interprétation grandiose de Zach Galifianakis (Alan), dépravé, décomplexé.
Décalé.

Date de sortie
24 juin 2009

Appréciation
3 étoiles (sur 5)

4 commentaires:

  1. Bon alors quel est le rapport avec les Dunkerquois? Serait-ce à dire que dès qu'il y a un peu d'alcool et de fêtes on fait référence à Dunkerque... attention Dunkerque c'est aussi... c'est aussi... ben non en fait c'est rien d'autre...
    signé un dunkerquois honteux... on choisit pas non plus les trottoirs de Rosendael pour apprendre à marcher... être nait quelque part...
    Vince

    RépondreSupprimer
  2. une fan du carnaval7 juillet 2009 à 10:20

    Le rapport c'est que les Dunkerquois sont toujours partants pour faire la fête, chaleureux, amicaux et c'est un vrai bonheur de partager de grands moments avec eux (par exemple lundi 30 juin...) ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Je trouve aussi ce titre un peu racoleur ... j'avais cru comprendre que tu étais enthousiaste et seulement 3 étoiles... je vais attendre avec impatience les 5 étoiles!
    Nico D

    RépondreSupprimer
  4. Cher lecteur, votre commentaire m'a interpellée. Je suis donc retournée voir Very bad trip afin de m'assurer de la justesse de mon appréciation. Après ce deuxième visionnage, je maintiens les 3 étoiles. Malgré mon enthousiasme et -je le répète- le talent de Zach Galifianakis, attribuer 4 étoiles aurait été disproportionné. Sachez que Là-haut a décroché les 5 étoiles. Bon film et à bientôt.

    RépondreSupprimer