vendredi 28 janvier 2011

Qui parle de bonheur a souvent les yeux tristes

L’équipe du film
En 2010, plusieurs réalisateurs de renom ont posé leur caméra à Paris ; parmi eux Clint Eastwood pour Hereafter, Martin Scorcese pour The invention of Hugo Cabret et Woody Allen pour Midnight in Paris.

L’histoire
Mon premier (Matt Damon) a le pouvoir de communiquer avec les morts. Mais ce qui à ses yeux passe pour une malédiction, apparaît à ceux de son frère comme une source de revenus substantielle. Mon second (Cécile de France), victime d’un tsunami, aperçoit une lumière blanche avant de revenir à la vie. Mon troisième (George et Frankie McLaren) perd son frère jumeau. Mon tout est un périple vers l’infini et au-delà…

Mon avis
Comment dire à quelqu’un qu’on aime que sa dernière œuvre en date n’est pas à la hauteur de son talent, que même si le travail est propre, ça ne casse pas trois pattes à un canard, qu’on aimerait retrouver le souffle de Million Dollar Baby, la puissance de Grand Torino, qu’il se ramollit du biscoto et que ça nous énerve ? Comment lui dire qu’il n’a le droit de vieillir que de manière magistrale ?
Euh… peut-être pas comme ça… non, sans doute pas comme ça.

Date de sortie
19 janvier 2011

Appréciation
2 étoiles (sur 5)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire