dimanche 10 octobre 2010

Woody would peck her

L’équipe du film
La jolie affiche de You will meet a tall dark stranger rappelle la couverture de Un pour deux de Martin Winckler (Calmann-Lévy, 2008), illustrée par Nejib Belhadj Kacem.

L’histoire
Par peur de vieillir, Alfie (Anthony Hopkins) quitte sa femme Helena (Gemma Jones) après 40 ans de mariage pour une jeunette (Lucy Punch) qui l’espère-t-il lui donnera un fils. Sally (Naomi Watts), fruit de sa première union, divorce de son mari Roy (Josh Brolin) épris de la voisine d’en face (Freida Pinto), elle-même engagée dans un prochain mariage. Pendant ce temps, Helena trouve refuge entre les mains de Cristal, voyante extralucide qui la pousse dans les bras de Jonathan toujours amoureux de sa femme décédée avec laquelle il communique.

Mon avis
Alfie a besoin d’un célèbre vasodilatateur pour satisfaire sa jeune compagne, le désir de Roy s’éveille dans le voyeurisme, Sally fantasme sur son patron… à chacun ses petits travers.
Rien de transcendant dans ce vaudeville anecdotique : la voix off est routinière, les personnages familiers ; on est loin de l’énergie de Tout le monde dit I love you (1997) ou de la fantaisie d’Accords et désaccords (2000).
Pas de quoi fouetter un chat.

Date de sortie
06 octobre 2010

Appréciation
1 étoile (sur 5)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire