L’équipe du film
Robert Downey Jr revêt une nouvelle fois l’armure d’Iron man.
Après avoir remporté le Golden globe du meilleur second rôle masculin pour sa prestation dans Ally McBeal (2001), le Chaplin de Richard Attenborough (1993) s’est distingué dans Kiss kiss bang bang (Shane Black, 2005), Good night and good luck (George Clooney, 2006), Zodiac (David Fincher, 2007) et plus récemment Le soliste (Joe Wright, 2009) et Sherlock Holmes (Guy Richie, 2010).
L’histoire
Plus fun que Batman, plus attirant que Spiderman (le collant moulant ne fait pas le sex-symbol), plus savant que Superman, Iron man (Tony Stark – Robert Downey Jr)) aurait tout pour être heureux s’il n’était contrarié par un cœur défaillant.
Mon avis
Malgré sa mégalomanie, le héros ne se prend pas au sérieux. Il fait au contraire preuve de beaucoup d’autodérision, d’un grand sens de la répartie et séduit par sa rock’n roll attitude. Robert Downey Jr sur pile est drôle, vif et piquant ; une fois de plus tellement frais qu’il prend sans peine l’ascendant sur Mickey Rourke, simulacre de Wrestler qui aurait laissé ses doigts dans la prise trop longtemps.
La mise en place des personnages est laborieuse, l’éclairage sur les relations entre Tony et son père cousu de fil blanc mais qu’importe, l’essentiel est ailleurs ; dans l’étincelle qui illumine le regard de Robert Downey Jr.
Donnez Downey do-donnez Downey donnez-moi
Donnez Downey do-donnez, Dieu vous le rendra.
Date de sortie
28 avril 2010
Appréciation
2 étoiles (sur 5)
dimanche 9 mai 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Doney donnez moi.... ben, non, vous l aurez pas!!!!
RépondreSupprimerEt donc il n'y a que Robert Doney junior qui joue dans ce film? donc effectivement, CHAPEAU!
RépondreSupprimer